Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2006

Lo Peolh

Sans eux, il n’y aurait sans doute pas de Rencontres ou du moins elles seraient bien plus compliquées. Xavier Vaugien et Amélie Masciotta forment l’indispensable équipe de Lo Peolh qui assure cette année encore l’ensemble des projections au théâtre Trimages. Partenaire technique mais aussi artistique, camarades des soirées qui se prolongent, nous travaillons ensemble depuis plusieurs années.

"Lo Peolh colporte le cinéma d'hier et d'aujourd'hui : Cinéma d’auteur ou cinéma de témoins, film militant et de propagande, vidéo intime ou comédie du réel, animation, documentaire, 16mm ou 35…, les errances cinématographiques de notre ère mouvante cinématographique accompagnent les films dans ses ouvertures, aux confins des lieux de diffusion habituels, à l’intersection des genres entre œuvre d’art, outil pédagogique et cri primal. C’est la découverte, non pas du monde ni de nous-mêmes, mais d’autres regards sur l’univers, d’autres écoutes sur nos sociétés, d’autres prises sur nos consciences, que nous vous proposons. Nous avons le désir de mêler les publics, opposer la valeur de l’échange à la valeur marchande et graver les mémoires qui n’existent pas encore…"

medium_peolh.jpg
 

L’association Lo Peolh poursuit sa démarche de proximité en parcourant les vallées niçoises et en s'invitant grandeur nature dans vos murs ...

Comme au temps du cinéma des premiers temps, nous relançons l'idée du spectacle ambulant où les films venaient vers les spectateurs et ainsi retrouver l'essence des séances populaires.

En poursuivant ce travail de fonds dans un pays encore cinéphile, nous défendons les films en leur donnant une vie réelle sur l'écran et nous contribuons à l'activité culturelle et sociale des communes par des actions de programmation et d'animation.

Prochaine déambulation en février avec un "Programme autour de Mac Laren",distribué par Cinédoc  et sous-titré "Chefs d'oeuvre célèbres et inconnus de la galaxie Mac Laren : Animation sans caméra, peinture animée, danse et pixillations"

 

Les commentaires sont fermés.